Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

formation Tractoriste (debut : 27/02/2017) 2016-2017 à moissac - Tarn-et-Garonne / Foxoo
foxoo   twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
 Tarn-et-Garonne   J'annonce 
Source : #30261 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 18/11/16 | Vues : 93


formation Tractoriste (debut : 27/02/2017) 2016-2017 à moissac / Tarn-et-Garonne

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 18 novembre 2016 au 27 février 2017 à moissac.

Le CFPPA, centre constitutif de l’établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricole de Tarn et Garonne, propose depuis quelques années une formation de « tractoriste ».
Cette formation est une action financée par Pôle Emploi d’une durée de 6 semaines dont 1 semaine de stage en entreprise. Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi souhaitant s’orienter ou approfondir leurs connaissances dans la conduite et l'utilisation d'engins agricoles et dans l’utilisation des différents matériels agricoles nécessaires à l'entretien des vergers et des grandes cultures.
Alternant théories et pratiques elle permet aussi aux stagiaires d’acquérir les bases nécessaires à l'entretien simple et courant du matériel agricole ou à atteler différents matériels utilisés sur une exploitation : covercrop, décompacteur par exemple. Ils apprennent aussi à régler et utiliser des appareils de traitements phytosanitaires comme le pulvérisateur.
Pour la conduite, les stagiaires peuvent s’exercer sur différents types de tracteurs allant de 30 ch pour le plus petit à 130 ch pour le plus gros. Manutention de pallox, manoeuvre en marche avant et arrière avec remorque telles sont les capacités à acquérir.
A l’issue de cette formation, les stagiaires passeront également l’épreuve du CACES 8 (R372m) qui est nécessaire à la conduite de tracteurs de plus de 50 ch.



moissac (82)


En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions


Démultipliez l'impact de vos tweets et recrutez de nouveaux abonnements !