Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Journees Nationales De L'architecture 2017 à Nègrepelisse - Tarn-et-Garonne / Foxoo
FranceTarn-et-Garonne   Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 06/10/17 | Vues : 72


Journees Nationales De L'architecture 2017 à Nègrepelisse / Tarn-et-Garonne

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le dimanche 15 octobre 2017 à Nègrepelisse.

Dans le cadre des Journées Nationales de l’Architecture 2017 portées par le Ministère de la Culture et de la Communication, en cette année anniversaire de la loi sur l’architecture et pour son programme d’actions 2017, La cuisine, centre d’art et de design de Nègrepelisse propose deux rendez-vous architecturaux :

Dimanche 15 octobre 2017 à 15h « Autour des RCR »  : visite commentée gratuite du site. Esplanade du Château, 82800 Nègrepelisse ( www.la-cuisine.fr http://www.la-cuisine.fr/))

La ville de Nègrepelisse a en effet choisi de réhabiliter un site patrimonial, l’ancien château de la commune datant du XIIIe siècle, pour installer les activités du centre d’art et de design, La cuisine, espace dédié à la création contemporaine. A la suite d’un concours lancé en 2008, RCR Arquitectes (Prix Pritzker 2017) a été retenu pour la réalisation de cet ouvrage. Cabinet d’architectes catalans prestigieux, ils ont remporté de nombreux concours nationaux et internationaux, notamment celui du Musée Soulages à Rodez.

Ce rendez vous est l’occasion d’approfondir le travail des RCR et de découvrir une réalisation exceptionnelle en Tarn et Garonne.

La cuisine, centre d'art et de design

Esplanade du chateau, 82800 nègrepelisse
Débute à 15H00